Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿ L'Atelier "à Croquer La Vie..."
10 février 2012

Oh Macarons !!!! Oh financiers !!!

J'ai fait mes premiers macarons et j'en suis fière !!! Bon c'est vrai qu'ils se rapprochent plus aux amarettis, donc un peu plus croquants, mais qu'est-ce qu'ils sont bons !!! Je pense qu'ils sont plus croquants car, n'ayant pas de sucre glace, je n'ai mis que du sucre roux. 

Si vous en faites, il ne faut pas hésiter à faire de jolis petits tas sur la plaque de cuisson et surtout de bien les espacer pour qu'ils ne se collent pas entre eux.

Ensuite, pour la ganache, pour les gourmands de chocolat, je conseille une ganache toute simple au chocolat. 

J' ai fait des macarons natures et au chocolat et je les ai ensuite fourrés au chocolat,  au nutella (très bon et rapide à faire !!!) et fourrés aussi avec du caramel au beurre salé. 

Il existe plein d'autres ganaches à essayer. il faut juste le temps !!!

DSC06393     DSC06392

DSC06394   DSC06397

 

Et ensuite j'ai fait des financiers. Oui, c'était une matinée cuisine. Bien obligé car j'avais fait une glace au chocolat (mais non, on est pas gourmand !!!) et du coup, j'avais 5 blancs d'oeufs à utiliser.

Je les ai fait avec de la poudre de noisettes et au chocolat à la place de la poudre d'amande. ça change et c'est bon.

DSC06401    DSC06402

DSC06405 Et Voici les livres pour la recette des financiers et aussi pour les spitz

Si vous faites des macarons, des financiers, dites moi ce que vous en pensez.

Bon we et prenez bien soin de vous...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité